Slow Dancing



Commentaires du directeur

Photos

Il ya une harpe céleste: l'homme de cette harpe est une ressemblance de celle-ci.
–Sankhyayana Aranyaka, VIII, 9

Ce projet a porté fruit au cours de l'année dernière, mais il a été en réalisation durant bien plus longtemps. Il n'est pas toujours facile de trouver les facteurs spécifiques qui génèrent un nouveau travail, ni l'impulsion pour en créer. La superposition entre les questions, complications et les passions qui pourront correspondre aux opportunités ne sont pas toujours évidentes.

Une impulsion a été clair. J'adore la danse. J'adore regarder la danse. J'adore ce que les danseurs font, qui ils sont et ce qu'ils représentent. La danse est un art sous—estimé la NEA nous dit que seulement huit pour cent de la population américaine aura vu un spectacle de danse en direct. Ceci m'a conduit à l'idée de faire une représentation visuelle centrée sur la valorisation de la danse—mais non limité à un seul type de danse—pour essayer de saisir "l'essence" de la danse sous différents angles.

Une seconde impulsion était mon envie innée de faire des portraits. Les meilleurs portraits m'apprennent à chercher longuement, intensément et profondément en mes frères humains. En tant que portraitiste, c'est ce que je m'efforce de faire. Je pourrais faire un portrait de n'importe qui, n'importe où et être heureux de le faire, mais il y a un certain plaisir à avoir un danseur comme sujet.

Une des caractéristiques communes à presque tous les travaux dans lesquels je m'engage, c'est le désir d'inspirer la beauté, de susciter l'imagination créatrice des gens, et de les remplir avec un sens de l'émerveillement voire même d'amour. En fin de compte ce qui m'intéresse ultimement c'est le potentiel sacré de l'art—un travail qui non seulement embelli mais aussi béatifie.

William Carlos Williams disait que les poètes écrivent pour une seule raison, témoigner de la splendeur. C'est aussi pourquoi, je pense, que les danseurs dansent. Susan Sontag, a une fois souligné que 'aucun art ne se prête si bien que la danse ne le fait pour exprimer les métaphores de la vie spirituelle (la grâce, l'élévation )...' Mais je crois aussi que certains difficiles et rudes métaphores à la vie ici-bas (la gravité, l'effort, à défaut, la baisse) sont aussi importants à ce que la danse et des danseurs qui sont. Pour paraphraser Simone Weil, de la grâce est aussi la loi du mouvement descendant, certaines personnes sont à la hauteur.

Je ne suis pas un danseur, même si je suis mariée à une danseuse—Wendy Whelan. Avoir cette femme exceptionnelle et cette grande artiste à mes côtés a été, et continue d'être, l'un des plus grands privilèges de ma vie. La connaître et être témoin de la splendeur de son implication dans sa vie et son travail a influencé ma propre vie ainsi que travail de manières qui sont à la fois les plus simples et les plus difficiles à exprimer.

–David Michalek





Remerciements | Biographie de l'artiste | Contact | Davidmichalek.net | © 2012 David Michalek. Aucune partie de ce site mai être reproduite sans le consentement préalable de David Michalek